Données, big data et élections

L’Étude annuelle « DIGTAL 2020, Global digital overview » de Hootsuite montre que sur les 7,75 milliards d’individus que porte notre Terre, 4,54 milliards sont des internautes et 5,19 milliards sont des utilisateurs de téléphones mobiles.

Le monde numérique des données et le big data ne cesse de se développer, mais quels vont être les enjeux des datas dans le monde politique et plus particulièrement sur les prochaines élections ?

Tout d’abord, la data électorale va offrir la possibilité aux élus et candidats d’élargir leurs zones de prospections tout en gagnant un temps record. Notamment, comme l’a fait Monsieur Jean-Luc Mélenchon en 2017 en appelant les internautes à le parrainer et en récoltant au passage leurs adresse-mails et numéro de téléphone, ce qui lui a permis ainsi de mieux cibler sa campagne et fortement mobiliser ses troupes.


Gestion numérique des données et big data, les élus doivent passer le pas !


Chaque jour, les élus reçoivent des dizaines, voire des centaines d’e-mails d’électeurs potentiels. Autant d’informations très qualifiées qu’il est très important de valoriser et d’utiliser.

Alors que l’achat de fichiers de contacts moyennement qualifiés peut coûter jusqu’à 57 600 euros à 240 000 euros pour une campagne de phoning... Pourquoi ne pas capitaliser sur les données qui sont déjà là, conformes à la législation et disponibles gratuitement ?

C’est ce que permet Electo, le logiciels CRM dédié aux élus et plus particulièrement aux parlementaires, qui permet tout en assurant le suivi des sollicitations reçues, de structurer et qualifier un fichier qui pourra s’avérer crucial au moment de la campagne électorale.

Aussi,
Electo va permettre à son utilisateur d’importer directement des fichiers de contacts et notamment les précieux fichiers électoraux. Un énorme gain de temps pour les élus et députés qui, nous le savons ont un planning très chargé.

Grâce au logiciel ELECTO, les fichiers sont constitués et enrichis tout au long du mandant au fil des rencontres, des sollicitations et événements.

Nous espérons que ces arguments ont fini de vous convaincre de l’importance de valoriser les datas, notamment à l’approche des prochaines élections.


Alors n’hésitez plus et adoptez ELECTO ! Le logiciel des parlementaires